Commencez avec AdB-SolidaTech

  • 1
    -
    Créez gratuitement le compte de votre association.
  • 2
    -
    Recevez votre confirmation par e-mail dans les 3 jours.
  • 3
    -
    Commandez en ligne.

Accéder au catalogue


Voir les produits disponibles directement sur le site


Rechercher un produit sur le catalogue.



ADB Solidatech est lauréat. Merci pour votre soutien !



En savoir plus

Office 365 gratuit pour les associations !



En savoir plus

Aperçu de l'offre Microsoft à tarif solidaire

 

Chez Microsoft nous croyons que la technologie peut faire des choses étonnantes. C'est pourquoi nous collaborons avec des milliers d'organisations comme la vôtre dans le monde entier pour aider chacun à réaliser sa mission. Que votre association soutienne une seule communauté ou qu’elle soit internationale et serve des millions de personnes, Microsoft peut vous soutenir à travers l’Aide et Support Microsoft.


L'offre de logiciels Microsoft à tarif solidaire pour les associations est une des ressources les plus populaires du programme ADB Solidatech. A la date du 31 décembre 2011, près de 1500 associations Françaises ont bénéficié de l'offre Microsoft ce qui représente une économie de plus de 9 Millions d’euros pour le secteur.


Eligibilité et répartitions des quantités :


Pour toute information se rapportant aux types d’organisations éligibles aux offres Microsoft à travers le programme ADB Solidatech ainsi que les fréquences et quantités de demandes par association veuillez consulter Eligibilité et Conditions du Programme Microsoft.

 


Les offres Microsoft sont des Licences en Volume :


Les licences donnés à travers le programme ADB Solidatech sont des licences en Volume. Ce qui signifie que les associations doivent utiliser des procédures légèrement différentes pour installer et suivre leurs licences que celles qu’elles utilisent habituellement quand elles ont obtenu des licences par un revendeur, ou une boutique locale. Elles ont également accès à des avantages qui ne seraient pas mis à disposition par un revendeur.


L’information ci-dessous liste quelques aspects de l'offre de Licences en Volume auxquels les organisations sont fréquemment confrontées.

 


Le Centre de Service de Licences en Volume (VLSC) :

 

Vous utilisez le Centre de Service de Licences en Volume (VLSC), une plateforme Microsoft, pour obtenir les clés d’installation, les logiciels en téléchargement, pour passer commande de support d’installation, et accéder aux autres avantages inclus avec votre donation Microsoft. La première étape est de créer un compte sur la plateforme VLSC. Ce compte sur le VLSC est distinct de votre compte ADB Solidatech, et l’équipe ADB Solidatech n’y a pas accès. Chaque commande que vous passez sur ADB Solidatech est assignée à un numéro d’autorisation et un numéro de licence. Afin d'accéder facilement à vos licences, vous devez impérativement utiliser, lors de votre inscription sur Microsoft VLSC, la même adresse mail que celle utilisée pour ADB Solidatech.


Le Contrat de Licences en Volume et les Droits d’Utilisation des Produits :


Quand vous vous enregistrez sur le VLSC, vous vous engagez à respecter les termes et conditions de votre contrat. Ces termes et conditions établissent des règles générales de l’utilisation des logiciels de Licences en Volume. Chaque application contient aussi des droits d’usage des licences. Vous pouvez consulter ces derniers sur le Product Licensing Search site (ces informations ne sont pas disponibles en français pour le moment).  


Un des droits sur l’utilisation de licence que peu d’organisations connaissent est que vous avez le droit d’installer vos applications desktop (mais pas les systèmes d’exploitations) deux fois : d’abord sur votre poste de travail (votre appareil sous licence) et ensuite sur un appareil portable tel un PC portable ou une tablette. L’installation d’origine et la copie sur l’appareil portable doivent être de la même langue, et le logiciel sur l’appareil portable ne peut être utilisé que par l’utilisateur principal du poste de travail d’origine.


La Software Assurance :


Les offres Microsoft à travers le programme ADB Solidatech disposent systématiquement de la Software Assurance incluse. La Software Assurance est une offre Microsoft qui permet de recevoir les mises à jour vers les nouvelles versions des licences gratuitement. Elle ajoute de la valeur aux logiciels reçus de manières diverses. Votre organisation peut bénéficier d’apprentissage en ligne Microsoft, de sauvegarde à froid pour la récupération de données suite à un sinistre, ainsi que des packs multilingues.
Les bénéfices de la software assurance sont valables 2 ans. Quand vous arriverez à la fin des deux ans de validité de votre Software Assurance, vous recevrez un e-mail vous informant que votre Software Assurance va expirer. Ceci ne veut pas dire que votre licence va expirer. Vous pourrez bien sûr continuer à utiliser votre produit, vous n’aurez cependant plus accès aux bénéfices de votre Software Assurance, comme par exemple l’apprentissage en ligne gratuit ou les mises à jour.

 


Les supports d’installation (logiciels) :

 

Pour la plupart des produits, si vous avez besoin de CD/DVD ou que vous souhaitez installer des logiciels pour des versions de langues différentes, vous pouvez obtenir ces supports à partir du VLSC. Il n’y a aucun coût pour le téléchargement pour vos kits d’installation, mais vous devez d’abord convertir vos fichiers (qui seront en format ISO) vers un format utilisable pour l’installation. Vous pouvez également commander un support pour un coût unitaire de 24€ par licence.

Pour certaines licences, les supports d’installation ne seront pas disponibles sur le VLSC. Pour obtenir ces produits veuillez contacter Microsoft Worldwide Fulfillment au (800) 248-0655 ou les contacter par fax au (800) 554-8281. Worldwide Fulfillment facture le coût de traitement et les frais de port à hauteur de $27.

Remboursements et Renvois :

Si vous avez besoin de renvoyer ou d’échanger une licence donnée par Microsoft et que vous avez reçue, vous devez renvoyer la commande Microsoft complète et passer une nouvelle commande pour la licence que vous désirez.

Dans la mesure où toutes les licences Microsoft sont désormais en téléchargement uniquement, les retours ne seront acceptés que si aucun des logiciels n'a été installé, et si vous avez reçu la donation moins de 60 jours auparavant.

Si vous souhaitez renvoyer ou échanger les logiciels reçus à travers l'offre Microsoft à tarif solidaire, veuillez avertir l’équipe ADB Solidatech du renvoi en cours au 05.31.61.60.15.

La limite sur les donations que vous êtes en droit de recevoir sera normalement remise à l’état initial sous 8 jours ouvrables suite à la réception des licences.

Notez que les licences mises à disposition dans le cadre du programme Windows Get Genuine, pour les petites et moyennes organisations, relèvent de conditions différentes de celles des licences disponibles à travers le Programme de Donation Microsoft standard.

 


Les autres ressources Microsoft :


Une association régie par la loi 1901 qui a des besoins supplémentaires devrait se renseigner  sur le Programme Education de Microsoft pour les associations. Ce programme permet aux organisations d’acquérir des logiciels de Licences en Volume à prix réduits.
Voir le site web de Microsoft France si vous besoin d’informations sur des subventions, des logiciels gratuits et des histoires sur comment les associations abordent les challenges les plus communs par l’utilisation de licences Microsoft.


Aide :


L'offre ADB Solidatech met en avant des discussions détaillées sur certains des licences Microsoft et les conditions des licences. Les licences de produits serveur disponibles à travers l'offre ADB Solidatech sont liées aux pages produits sous la rubrique Produits Associés.


Vous pouvez également trouver des ressources précieuses qui vous permettrons d'optimiser vous acquisitions de licences Microsoft dans les articles, blogs, discussions et webinars sur ADB Solidatech, qui peut sevanter d'une communauté grandissante d'experts en TIC prêts à vous aider à faire votre choix de licences pour répondre au mieux à vos besoins.


L'équipe ADB Solidatech peut vous assister sur les questions concernant l'offre Microsoft à tarif solidaire sur ADB Solidatech, voir Contactez-nous.


Microsoft offre de l'accompagnement en ligne

 

 

S'identifier

Les partenaires technologiques

Loading...

Parmi nos bénéficiaires

Loading...

Suivez-nous Informez-vous